La chocolatière

Nathalie, une chocolatière en Aubrac !

Son itinéraire, son projet ?

C’est l’expression d’une envie trop longtemps enfouie. Un choix de vie en harmonie avec le territoire d’un parc régional, rude mais authentique, ayant préservé ses paysages, sa faune et sa flore, ses couleurs, ses senteurs et ses saveurs, ayant su allier modernité et traditions.

C’est l’histoire d’une reconversion, d’un retour vers le goût de l’enfance, le goût de douceurs chocolatées remontées à la surface du temps présent. A cinquante ans, c’est la passion du plaisir de faire bien,  d’être à l’écoute de la gourmandise des autres, de partager des instants rares et vrais, qui est revenue en force. C’est la joie de voir, entre ses mains, le chocolat devenir des bonbons aux textures et saveurs parfois nouvelles. C’est aussi celle de confectionner des confiseries naturelles et raffinées.

Son parcours, son diplôme

Après une première vie professionnelle bien remplie de conseil aux entreprises, Nathalie effectue un virage à 180 degrés. Il parait que cela s’appelle une reconversion professionnelle ! Par une belle journée de septembre, dans sa petite auto, elle a pris la direction d’Yssingeaux en Haute-Loire, la direction de l’école de grands chefs étoilés, Yves Thuriès et Alain Ducasse, de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie. Elle en est revenue, le sourire aux lèvres, des images plein les yeux, le diplôme de CAP chocolatier-confiseur en poche, dotée d’un savoir-faire exigeant, et avec des idées plein la tête !

L’aventure allait pouvoir enfin commencer !

Une aventure qui a pris le nom de « Carré Passion » ! Allez savoir pourquoi !

L’aventure ? Elle se renouvelle au quotidien dans un charmant petit village, du Parc Naturel de l’Aubrac : Saint-Germain-du-Teil. Avec un seul désir : allier rigueur et créativité, innover tout en préservant l’équilibre des goûts et des textures.

Faire bon, sain et beau !

Découvrez notre sélection de chocolats